Au niveau 1, les apprenants découvrent l'ordinateur par le biais d'activités. Ils s'entrainent au maniement de la souris, au clic gauche, au "glisser-déposer". Ils se familiarisent avec le clavier (lettres et pavé numérique). Ils apprennent à se déplacer dans la page. Par des séries d'essais-erreurs, ils entrent progressivement dans la logique des activités en ligne.
Des activités de reconnaissance des sons, de compréhension en lecture, de vocabulaire, de numération, de calcul, de raisonnement logique sont proposées.
Pour accéder aux activités d'une fiche, cliquez sur son titre dans le tableau ci-dessous OU utilisez les onglets de droite.
........................................................... | ............................................................ |
PREMIERS APPRENTISSAGES |
LES COURSES |
MA CARTE | A comme ANANAS |
STYLO, GOMME... | 1 kilo de tomates |
DE 9H00 A 12H00 | Les petits pots de bébés |
MARDI 4 A 10H00 | Jupe, légumes, sucre... |
A Z E R T Y | Le couscous de Fatou |
LES TRANSPORTS |
LA SANTÉ |
Un vélo pour Victor | RDV à l'hôpital |
Malika va à Lille | La carte vitale de Tara |
Mamoudou est parti | Tani va chez le kiné |
Rochefort - La Rochelle | Le Dr Lenoir |
J'ai un bus à 14h00 | Sirop au miel et paracétamol |
LA FAMILLE ET LES AMIS | |
Balade à Strasbourg | |
La fête des pères | |
Films et photos | |
Tu dines chez David ? | |
Tous au parc |
L'apprenant doit remettre dans l'ordre les mots d'une phrase en lien avec la fiche ce qui permet de travailler la structure de la phrase avec des mots déjà travaillés dans la fiche.
Mode d'emploi:
Trois degrés de difficulté peuvent être proposés aux apprenants:
Conformément aux recommandations de l'Education nationale, nous appliquons les rectifications orthographiques de la dernière réforme de l'orthographe (1990).